Trois modélisations réalisée en html5, visualisable sur tablettes et smartphones
Accueil > Mots-clés > Type de ressources > Outils numériques
Outils numériques
Articles
-
Modélisation des transformations chimiques
30 avril 2017, par Phil M. -
Histoire des idées sur la lumière
21 juillet 2016, par Phil M.Une frise chronologique
Une frise interactive représentant l’évolution des idées sur la lumière pour le cycle 4 : Cliquer ici pour accéder à la frise -
Des applications pour la physique
27 août 2018, par Phil M.Ces applications utilisent les capteurs des téléphones pour réaliser des mesures : PFizziq Physics Tools box Phyphox Science journal de google PhoneLabs
-
Chaînes énergétiques
16 février 2017, par Phil M.Une petite learning apps sur les chaînes énergétiques pour le cycle 4.
-
Actions de contact et actions à distance
15 janvier 2017, par Phil M.Une petite "learning apps" pour trier actions de contacts et action à distance :
http://LearningApps.org/2989516 -
Des posters nasa jpl à imprimer
8 avril 2022, par Phil M.Des posters à imprimer pour une vision du futur !
https://www.jpl.nasa.gov/galleries/visions-of-the-future -
JPL Apps nasa
8 avril 2022, par Phil M.Des apps en ligne :
système solaire, exoplanetes, ciel profond
https://www.jpl.nasa.gov/apps -
Mirage Planétarium, réalité augmentée
24 septembre 2016, par Phil M.Mirage Planétarium permet aux élèves de créer facilement une production augmentée sur l’univers. Un smartphone suffit pour afficher en réalité augmentée une galaxie par exemple sur un marqueur intégré au travail des élèves.
http://mirage.ticedu.fr/?p=3459 -
Qu’est-ce qu’un atome ?
26 août 2016, par Phil M.Description générale
Utilisation d’une animation pour découvrir les éléments chimiques, la structure de l’atome, de l’ion et les symboles chimiques.
Buts d’apprentissage Identifier les constituants de construction d’un atome et leur emplacement dans la structure de l’atome. Identifier quels constituants de l’atome informent sur l’identité de l’élément, la charge, la masse et la stabilité. Calculer la charge d’un ion. Utiliser un symbole d’élément chimique pour déterminer le nombre de (…) -
Les produits ménagers forts devraient-ils être interdits ?
17 août 2016, par Phil M.Description
A partir d’un fait divers relatant un accident domestique dû à un produit ménager ayant provoqué une brûlure chimique, les élèves abordent les notions de pH en menant des investigations à l’aide de simulations et laboratoires virtuels. Il devront également débattre sur le bien fondés de l’utilisation ou non des produits chimiques ménager dangereux.
Ils devront répondre aux 3 questions suivantes : Qu’est-ce que la mesure du pH ? Quel type de solution chimique peut provoquer (…)